Le World Organization of States – International Parliament for Safety and Peace (WOS-IPSP) a été représenté à la Fête Nationale de la République du Congo par S.E. l’Ambassadeur Jean Pierre Onday, invité officiellement par le Ministère des Affaires Étrangères.

La participation de l’Ambassadeur Onday, dans le cadre de l’Accord de Siège déjà en vigueur entre le WOS-IPSP et la République du Congo, confirme les solides liens de coopération et d’amitié qui unissent l’Organisation au pays.

La célébration, qui a rassemblé les plus hautes autorités institutionnelles et diplomatiques, a constitué une occasion significative pour réaffirmer l’engagement commun en faveur de la paix, de la sécurité et du développement durable.

Le Secrétaire Général du WOS-IPSP, S.E. l’Ambassadeur Alfredo Maiolese, a exprimé sa gratitude pour l’invitation adressée par le Gouvernement congolais et a souligné que « la coopération avec la République du Congo, renforcée par notre Accord de Siège, constitue un pilier fondamental de l’action du WOS-IPSP en Afrique centrale et de la promotion des valeurs universelles de solidarité et de coexistence pacifique ».